Néféli, RM 1050, #54
GREEMENT
– Enrouleurs de génois et de trinquette Facnor
– Gréement spi asymétrique avec accastillage
– Chaussette de spi asymétrique
– gréement dormant changé en 2019
– changé les profils enrouleurs génois trinquette 2019
VOILES & ACCESSOIRES
– GV, trinquette et génois, hydranet, Voilerie Incidences
– Spi asymétrique Elvström
– tourmentin (jamais utilisé)
ACCASTILLAGE / EQUIPEMENT DE PONT
– 2 panneaux de pont LP10 . sur carré (ouverture vers l’avant).
– 2 panneaux LP10 sur cabine arrière et sur cabine douche (ouverture vers l’avant).
– Hublot coque cabine arrière et soute technique.
– 2 marches de mât.
– Aérateur Lewmar sur panneau de pont au-dessus du lit breton.
– Pièce d’étrave inox.
– Rail de fargue en aluminium.
– Winchs de génois ST48 au lieu des ST44.
– remplacement hublot de coque avant Bd 2014.
– remplacement guindeau Lofrans x2 1000w 2018.
PLOMBERIE
– Pompe à main eau douce sur lavabo/ eau de mer sur évier.
– Eau chaude sous pression avec ballon 25 L (chauffe-eau électrique).
– Réservoir eaux noires 40L.
– Chauffage Webasto 5000 (4 aérothermes: 1 dans le carré, 1 au pied de la TAC, 1 cabine AR, 1 toilettes).
– Réservoir secondaire de fuel (en tout 2 réservoirs de 130L chacun).
ELECTRICITE
– 2 batteries de service 95 Ah au gel.
– batterie moteur 70 AH au plomb changée en 2022.
– Circuit 220 V complet avec chargeur 25A-3S.
– Guindeau Lofrans vertical 12 V 1000 W avec commande à fil (remplacé en 2018), commande guindeau dans le cockpit.
– 2 liseuses dans la cabine arrière.
– Eolienne AirBreeze.
SELLERIE + TAUDS + BACHES
– Lazy Bags en Sunbrella.
– cagnards
– Protections de hublots de roof en grille PVC.
– Capote de roof avec ouverture centrale + main courante, en Sunbrella.
– Sac à drisses en pied de mât + sac à drisses sur balcon central arrière.
– Matelas cabine arrière et cabine avant en 2 parties dans la longueur.
INSTRUMENTS DE NAVIGATION
– Centrale de navigation NKE Gyrographic avec 2 afficheurs multifonction (gyrographic cockpit tribord, secondaire cockpit babord, secondaire TAC),
– télécommande et bracelet homme de quart.
– Connectique pour interfacer la centrale de navigation à un PC sur la TAC.
– Pilote automatique NKE avec vérin hydraulique Lecomble et Schmitt.
– Radar Furuno M1623, 6″2,2Kw 16MN.
– VHF fixe RO4700 avec ASN et réception AIS, antenne en tête de mât.
– VHF portable sans ASN ICOM IC M 25 Euro 2019.
– GPS Furuno GP32 avec antenne sur balcon AR.
– Navtex Furuno NX300 D Pro.
– Autoradio , 2 HP dans le carré, 2 HP dans le cockpit.
– Balise de détresse PLB MT410G GME.
– Balise de détresse / tracking SPOT (en option).
– Téléphone satellite Iridium Motorola 9505A (en option).
– Girouette Windex 15 ».
DIVERS
– Radeau SEA-SAFE 6 places, 6/2018, révision 6/2021, prochaine 6/2024.
– Annexe AX3 Bombard.
MOTEURS
Moteur HB Tohatsu 3,5cv.
Moteur Volvo D1-30 :
- 1670 heures, régulièrement entretenu.
- remplacement joint saildrive 2017.
- nettoyage échangeur et rplct coude échappement 2017.
- remplacement pompe à eau de mer 2021.
- réservoirs de gazole démontés et nettoyés en atelier en 2021, avec le circuit d’alimentation.
Autres observations
- le gréement dormant a été complètement changé en 2019,
- les voiles (génois, trinquette, GV), malgré leur âge sont en très bon état, il s’agit de voiles Incidences en hydranet).
- enfin, la peinture de la coque vient d’être refaite.
- HIVERNAGE A TERRE :
- Hivernage en moyenne 10 mois/an à terre.
- Le bateau reste ventilé grâce aux ouvertures entre la cabine AR et les toilettes communiquant avec les hiloires, et l’aérateur du panneau avant.
- Toutes les drisses, bosses etc… sont démontées et remplacées par des messagers.
- L’aérien de la girouette-anémomètre est démonté tous les ans.
- Les réservoirs d’eau douce sont complètement vidés et aérés en ouvrant les nables de visite.